Jardin des Arts

Une action en faveur des habitants du quartier, une accessibilité totale aux pratiques artistiques, venez découvrir les JARDINS DES ARTS

(09/2021)

La participation aux Jardins des Arts se fait désormais SANS inscription. Nous reprenons l’activité sous sa forme initiale, c’est à dire avec une entrée libre comme une porte ouverte !

Retrouver les dates et modalités de l’activité par ICI

DE QUOI S’AGIT-IL ?

Un moment créatif à partager avec votre enfant autour des arts plastiques et de la musique

DESSINEZ, JOUEZ, MANIPULEZ avec votre enfant !

Les "Jardins des Arts" vous offrent à vous et à votre enfant un moment privilégié à partager. Les arts plastiques et/ou la musique -selon le jour- y sont proposés avec des activités inédites !

Les Jardins des Arts privilégient le lien entre le parent et l’enfant, ainsi, les deux s’improvisent artiste peintre et musicien grâce au matériel mis à disposition par notre association dans le cadre de l’événement.

Tout un kit d’outillages, des chevalets, de nouvelles matières (argile, peinture à l’huile,...) sont à explorer en arts plastiques... Mais aussi des instruments venus des quatre coins du monde en musique (bols tibétains, lithophones, balafons, kalimba...)

PRIX LIBRE - ACCESSIBLE A TOUS

Les ateliers musique et arts plastiques sont libres. L’enfant devient acteur de sa propre expérience.

Nul besoin de pré-requis ou autre, les ateliers sont encadrés par une artiste musicienne et-ou plasticienne selon l’activité, venez pratiquer en toute liberté !

COMMENT VENIR ?

Les permanences artistiques ont lieu au 81 bd Albert 1er, dans les locaux de l’association.
Parking sur place au 81 bd Albert 1er. Accès métro et bus arrêt Henri Fréville.

Accueil libre, ouvert, SANS inscription, passez simplement à l’asso !