Menus
> Recrutement

Aucune offre d’emploi en ce moment...

Les candidatures spontanées sont à envoyer par mail à : terredesarts@orange.fr

"CONTRIBUER À L’ACCESSIBILITÉ DES PRATIQUES ARTISTIQUES POUR LES FAMILLES DU QUARTIER BRÉQUIGNY CHAMPS MANCEAUX À RENNES"

MISSION DE SERVICE CIVIQUE :

Où ? Rennes (35 - Ille-et-Vilaine - Bretagne)
Quoi ? Accueilli-e par l’association Terre de Arts et accompagné-e de son tuteur, le/la volontaire contribuera à :

• aider à la mise en place d’ateliers artistiques (musique et arts plastiques) et d’évènements culturels proposés par l’association sur le quartier,
  • l’accueil des parents et enfants (0- 10 ans) qui viennent aux ateliers proposés par Terre des arts.
  • l’évaluation et la valorisation de ces actions par l’intermédiaire de reportages audio, vidéo, photos.
  • l’organisation de parcours-découvertes à destination de personnes qui ne pratiquent pas spontanément la musique ou les arts plastiques,
  • la communication avec les structures voisines et les habitants du quartier, en direct ou via les réseaux sociaux et l’actualité de notre site internet (utilisation de logiciel tels que photoshop et illustrator)
  • l’implication des bénévoles dans les projets culturels de l’association,
  • l’accessibilité du plus grand nombre aux ateliers proposés par Terre des arts.

En fonction de ses motivations et compétences, le ou la volontaire aura la possibilité de développer un projet personnel en lien avec le thème de la mission.

Quand ? À partir d’octobre 2021 (7 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ? Art et Solidarité
Combien de postes disponibles ? 1
Quel organisme ? Association Terre des arts
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ? Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ? Non

Vous pouvez candidater via le site internet du service civique ou en contactant l’association par mail en fournissant un CV et une lettre de motivation.