Ateliers tout-petit, enfant, adulte
Ateliers pour les familles > Jardins des Arts

Le 6/04/2021 - Annonce d’un nouveau confinement

Au vue de la situation actuelle et des nouvelles mesures sanitaires annoncées, les Jardins des Arts sont annulés pour le moment.

Nous vous tenons, bien sur, au courant de l’évolution de la situation, le temps de trouver une nouvelle organisation.

Merci de votre compréhension,

L’équipe de Terre des Arts.

En attendant la reprise des activités avec le plein d’espoir, voici une présentation des Jardins des Arts en vidéo !

C’est avec joie que nous vous annonçons de nouvelles dates pour les Jardins des Arts en présentiel !

En vue du contexte sanitaire et de façon à ne pas dépasser la jauge de 10 personnes dans une même pièce, nous devons limiter le nombre d’adulte à 1 par enfant voire, si possible, 1 par famille. Nous limitons également les inscriptions à 2 dates par famille afin qu’un maximum de famille puissent aussi s’inscrire.

La participation aux Jardins des Arts se fera désormais sur inscription, mais restera à prix libre.
Pour cela, il suffira de contacter l’association Terre des Arts par email (terredesarts@orange.fr) ou par téléphone (02.99.67.59.59) et ainsi leur transmettre :
-* Un prénom et un nom de famille,

• Le nombre de personnes participantes,
  • Un numéro de téléphone et une adresse mail,
  • L’âge de vos/votre enfant(s).

Nous avons prévu de rajouter certaines dates sur notre calendrier afin de profiter des Jardins des Arts pendant les vacances !

Voici les prochaines dates et horaires auxquelles vous pourrez vous inscrire :

HORAIRES :
Les mardis, mercredis, jeudi et vendredi : de 9h30 à 11h30.
Les samedis : de 15h à 17h.

MUSIQUE :

• Mardi 09/03 (COMPLET)
  • Samedi 27/03 (COMPLET)
  • Mardi 6/04 (COMPLET) -ANNULE-
  • Samedi 24/04 (COMPLET)
  • Mercredi 28/04 (vacances scolaires) (COMPLET)
  • Vendredi 30/04 (vacances scolaires) (COMPLET)
  • Mardi 18/05
  • Samedi 12/06

ARTS PLASTIQUES :

• Samedi 13/03 (COMPLET)
  • Mardi 23/03 (COMPLET)
  • Samedi 10/04 -ANNULE-
  • Mardi 27/04 (vacances scolaires) (COMPLET)
  • Jeudi 29/04 (vacances scolaires) (COMPLET)
  • Samedi 22/05
  • Mardi 01/06

Vous pouvez nous joindre :
les lundis, mercredis de 9h à 12h ainsi que les mardis et jeudis de 9h à 17h

JARDIN DES ARTS... EN LIGNE !

Pendant le confinement, les Jardins des Arts continuent en vous proposant des séances filmées ! Nos intervenants vous proposent différentes activités créatives à faire à la maison. De quoi partager un moment privilégié avec votre/vos enfants(s) en ces temps compliqués ! ☀️

Comment ça marche ?

Chaque famille devra s’inscrire via le site internet Hello Asso, pour participer au Jardin des Arts. Les inscriptions ne seront donc pas individuelles et seront ouvertes une semaine avant l’événement.

Une fois inscrit, un mail de confirmation vous sera envoyé. Celui-ci comprendra :

• Des explications concernant la séance
  • Une éventuelle liste de matériel
  • La date de la disponibilité de la vidéo
  • Un lien web ainsi qu’un mot de passe qui vous permettra d’accéder à la séance vidéo pour le jour J.

Quels sont les tarifs ?

Nous proposons à chacun un tarif d’adhésion symbolique à la séance du Jardin des Arts pour la somme de 1€. Nous proposons ensuite un participation supplémentaire sous forme de don libre pour l’association. (Ce système se base sur le format "prix libre" mis en place habituellement en présentiel).

Combien de temps la vidéo restera visible ?

La vidéo sera publiée sur la plateforme Dailymotion, elle y restera disponible 3 jours à compter de la date du Jardin des Arts. Une fois ce délais écoulé, le mot de passe aura perdue sa validité, puis la vidéo sera archivée pour laisser place à la prochaine séance.

Un moment créatif à partager avec votre enfant autour des arts plastiques et de la musique

DESSINEZ, JOUEZ, MANIPULEZ avec votre enfant !

Tout un kit d’outillages, des chevalets, de nouvelles matières (argile, peinture à l’huile,...) sont à exploiter en arts plastiques... Mais aussi des instruments venus des quatre coins du monde en musique (bols tibétains, lithophones, balafons, kalimba...)

De quoi s’agit-il ?

Les "Jardins des Arts" vous offrent à vous et à votre enfant un moment privilégié à partager. Les arts plastiques et/ou la musique -selon le jour- y sont proposés avec des activités inédites !

Les Jardins des Arts privilégient le lien entre le parent et l’enfant, ainsi, les deux s’improvisent artiste peintre et musicien grâce au matériel mis à disposition par notre association dans le cadre de l’événement.

Tout un kit d’outillages, des chevalets, de nouvelles matières (argile, peinture à l’huile,...) sont à explorer en arts plastiques... Mais aussi des instruments venus des quatre coins du monde en musique (bols tibétains, lithophones, balafons, kalimba...)

PRIX LIBRE - ACCESSIBLE A TOUS

Les Jardins des Arts sont à prix libre (sous forme de don) pour le rendre accessible au plus grand nombre et pour que chacun puisse profiter des nombreux bienfaits d’une pratique artistique.

Les ateliers musique et arts plastiques sont libres. L’enfant devient acteur de sa propre expérience.

Nul besoin de pré-requis ou autre, les ateliers sont encadrés par une artiste musicienne et-ou plasticienne selon l’activité, venez pratiquer en toute liberté !

C’est aussi l’occasion idéale de rencontrer d’autres parents et d’autres enfants, d’échanger, de s’interpeller sur les différentes problématiques de la parentalité,...

Comment ça marche ?

Venez à l’Association dans les créneaux horaires indiqués et profitez ensemble des instruments et outils mis à votre disposition. Évoluez à votre rythme et selon vos envies !

Anne-Sophie Rochepeau, plasticienne, et Marie Juste, musicienne, vous accueilleront dans un esprit chaleureux et sauront vous guider.

C’est accessible à tous, sans inscription et à prix libre !

Comment venir

Les permanences artistiques ont lieu au 81 bd Albert 1er, dans les locaux de l’association.
Parking sur place au 81 bd Albert 1er. Accès métro et bus arrêt Henri Fréville.

Rejoignez la page sur Facebook pour être tenu au courant de tout changement et actualités des Jardins des Arts

A très bientôt !

En partenariat avec la Direction de Quartier Sud-Ouest et avec le soutien financier de la ville de Rennes, le Ministère de la Cohésion des Territoires-DDCSPP35, le Ministère de la Culture-DRAC et de la Caisse d’Allocations Familiales-CAF35